Si votre animal de compagnie (chat, chien) est infesté de puces, votre maison ou appartement a toutes les chances de l'être. Leur reproduction est exponentielle.puce de chat ou puce de chien, puces de lit, puces de plancher,  n'attendez pour vous débarrasser des puces et les éliminer de votre habitation.  il faut être très vigilant. Ces parasites se multiplient de façon exponentielle.

 

Comment se débarrasser de puces dans une maison naturellement ?

Vous avez remarqué une invasion de puces, vous trouvez de plus en plus de puces dans votre maison, mais ne souhaitez pas faire de traitement insecticide et utiliser une méthode naturelle. Il existe plusieurs techniques naturelles pour se débarrasser de ces insectes sauteurs. Mais ces bètes noires sont résistantes.

 

Il faut commencer par bien traiter son chat ou chien

C'est la priorité numéro 1, faire un traitement anti-puce à votre animal de compagnie, (tous si vous en avez plusieurs). Il existe plusieurs méthodes. Si il est très infesté commencé par un shampoing contre les puces. Ensuite, privilégiez les cachets à prendre tous les 3 mois ou les pipettes à déposer tous les mois sur son cou. Une autre solution est d'utiliser un collier antipuces. Si vous n'arrivez pas à débarrasser votre animal des puces consultez votre vétérinaire qui vous donnera un traitement qui permet de tuer les puces au moment de la ponte.

C'est généralement par la présence d'un animal de compagnie dans la maison que commence une infestation de puces. Pour l'éviter, il est donc incontournable de traiter régulièrement chiens et chats. Shampoing anti puces, peigne anti puces, colliers anti puces, pipettes anti puces, cachets anti puces : il existe une solution adaptée à tous les animaux et à toutes les situations. Et il ne faut pas hésiter à demander conseil à son vétérinaire.

 

Ensuite, faites le grand ménage de votre maison.

L’un des remèdes maison les plus efficaces contre les puces. Passez l'aspirateur partout. Insistez bien sur les tapis et les moquettes, les lieux humides ou encore les endroits ou les puces peuvent se cacher : fissure de plancher, sous les plinthes. Une fois le nettoyage de la maison terminé, mettez le contenu de votre aspirateur dans un sac plastique étanche et mettez le à la poubelle.

Laver toute la literie et les coussins qui pourraient être infestés. Pensez également à laver les couvertures, panier ou séjourne votre animal.

 

Quels remèdes naturels pous se débarrasser des puces définitivement ?

Nous avons testé plusieurs traitements naturels contre les puces et malheureusement aucun n'a permis de se débarrasser des puces définitivement. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif pour lutter contre ces bestioles.

 

 Comment éliminer les puces dans une maison naturellement 

Méthode Comment Résultats
Piège à puces avec du liquide vaisselle Remplir une assiette ou un bol avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle mettre une bougie au centre puis placer le récipient dans les pièces de votre maison où les puces se sont installées. Les pièces devront être sans lumières Permet d’éliminer les puces adultes présentent dans la pièce
Le sel est un excellent remède maison naturel contre les puces lorsqu’il est additionné au passage de l’aspirateur.. Saupoudrez le sel sur la totalité de vos sols, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 2 jours, puis passez l’aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu de votre aspirateur dans un sac plastique étanche Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes
La terre de diatomée – à utiliser de la même manière que le sel Saupoudrez la terre de diatomée sur la totalité de vos sols, dans chaque pièce. Laissez le sel agir pendant 2 jours, puis passez l’aspirateur sans oublier, encore une fois, de bien videz le contenu de votre aspirateur dans un sac plastique étanche C’est pour nous l’un des meilleurs remèdes naturels.
Répulsifs puces – Spray maison contres puces à vaporiser sur les tapis, les meubles, l’endroit où dorment vos animaux de compagnie, les appuis de fenêtre, et les sols. Ingrédients pour un spray anti puces naturel : 125ml de vinaigre de cidre (ou vinaigre blanc mais l'odeur est plus forte), 150ml de jus de citron, 125ml d'eau. En option : 5 goutes d'huile essentielle de lavande (pour les chiens uniquement), ou cèdre ou eucalyptus ou menthe ou romarin. Il existe de nombreuses méthode pour fabriquer un spray maison plus ou moins efficace localement

 

La terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre constituée des restes microscopiques d’algues fossilisées, les diatomées. Il s’agit d’une poudre très fine, non-toxique pour les humains et qui est un excellent remède naturel pour se débarrasser des puces car elle provoque la déshydratation.

IMPORTANT : si vous utilisez la terre de diatomée comme remède naturel contre les puces, vous devez utiliser celle de qualité alimentaire. Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel, cette poudre peut se disperser et irriter les yeux et la gorge. Lorsque vous utilisez la terre de diatomée pour traiter votre maison, il est conseillé de porter un masque de protection.

Recommencez ce traitement naturel tous les cinq jours jusqu’à disparition des puces. Sachez que la poudre de diatomée perd toute ses propriétés si elle est mouillée.

 

Il existe encore différents remèdes maison contre les puces, mais ils ne sont pas efficaces à 100 %. Certes ils peuvent aider à diminuer le problème de puces, mais ils ne peuvent pas vous en débarrasser définitivement. Il faudrat malheureusement vous résoudre à faire un traitement par un professionnel.

Trouver une société près de chez vous
 

Seine-et-Marne : infestée de puces, l’école maternelle de Brou-sur-Chantereine a fermé

Une semaine après un premier incident identique, l’école maternelle Suzanne Demetz a de nouveau fermé ses portes ce jeudi après que de nouvelles morsures de puces ont été signalées. L’école rouvrira au plus tôt lundi.

« Une société spécialisée est passée la semaine dernière pour traiter ce problème de puces mais manifestement cela n’a pas été concluant. Je ne comprends pas que ce problème ne soit toujours pas réglé ». Tout comme Élodie, venue chercher son fils Mathéo, de nombreux parents d’élèves peinent à cacher leur exaspération ce jeudi soir à la sortie de l’école maternelle Suzanne-Demetz à Brou-sur-Chantereine.

Ce jeudi, l’école a de nouveau dû fermer ses portes après le signalement de nouvelles morsures de puces sur des écoliers et des enseignantes. Un problème qui avait déjà obligé la municipalité à fermer les portes de cette école maternelle, qui accueille 146 enfants âgés de 2 à 6 ans en fin de semaine dernière.

 

Le dortoir, la cour et les salles de classe désinsectisées

« Plusieurs cas de piqûres de puces nous ont été signalés jeudi dernier. Nous avons aussitôt fait appel à une entreprise spécialisée qui a désinsectisé le dortoir, la cour et les salles de classe durant le week-end. Les classes ont repris normalement dès ce mardi », raconte une responsable de la municipalité.

Mais ce jeudi matin de nouveaux cas ont été signalés. « Je suis en colère ! La semaine dernière mon fils a reçu 24 morsures de puces aux jambes. Ces insectes sont potentiellement vecteurs de maladies comme le typhus. La municipalité n’a tondu qu’une partie des herbes hautes où ces insectes prolifèrent selon moi », s’indigne Faustine, maman d’un garçon de 5 ans, remontée contre la municipalité.

 

La piste des chats errants

« La société de désinsectisation est revenue faire un diagnostic ce jeudi et n’a pas conclu à une infestation. Tout a été mis en œuvre pour assurer la continuité des classes. Nous avons accueilli une soixantaine d’écoliers dans trois salles municipales dont notamment la salle des mariages de la mairie », rétorque-t-on en mairie.

Si de nombreux parents ont préféré garder leurs enfants à la maison, d’autres n’ont pas eu le choix. « Ma fille Emma a été piquée à un bras ce jeudi mais je travaille et je vais devoir l’amener à nouveau ce vendredi », se désole Laurence à la sortie des classes.

De nombreux chats errants seraient à l’origine de cette prolifération de puces. Ils passaient régulièrement sous le bâtiment de l’école. « Il y a deux mois nous avons mis en place une convention avec la Fondation Clara pour récupérer ces chats qui transportaient probablement des puces », explique la municipalité. Mais si les félins ont été chassés des lieux les puces semblent avoir pris leur quartier dans les bâtiments de l’école

« Le bâtiment de l’école sera à nouveau fermé ce vendredi pour permettre à l’entreprise spécialisée d’intervenir à nouveau et rouvrir l’école dès lundi », confie la responsable de la municipalité.

Conséquence : la fête de fin d’année de l’école qui devait se tenir samedi dans les locaux de l’école a été annulée. « Il vaut mieux que le problème soit rapidement car une partie de l’accueil périscolaire se fait dans les locaux de l’école pendant les vacances », prévient Faustine.

http://www.leparisien.fr/brou-sur-chantereine-77177/brou-sur-chantereine-infestee-de-puces-l-ecole-maternelle-ferme-jusqu-a-nouvel-ordre-22-06-2017-7078977.php